Notre démarche


Les objectifs de Tourism For Development (TFD)

Le premier objectif de TFD est de financer des projets de développement qui permettent aux populations concernées de vivre dans la dignité en disposant du minimum vital (eau potable, nutrition, habitat), de mieux se prendre en charge et de s’engager dans des activités génératrices de revenus.

Nous ne souhaitons pas financer des projets d’assistanat car ils ne sont pas porteurs de solutions à long terme. Il est important que les populations bénéficiaires des projets soient réellement impliquées pour avancer.

Les ONG qui réalisent les projets financés par TFD

L’expérience de TFD a permis de mesurer qu’il est assez difficile de trouver des ONG qui réalisent de vrais projets de développement. Forts de cette expérience, nous avons recentré notre choix d’ONG sur celles qui nous ont prouvé, au fil des années, qu’elles répondaient vraiment à cette attente.

Ce que TFD attend des ONG partenaires

Les ONG doivent être implantées localement et nous présenter des projets de développement clairement identifiés et localisés. TFD ne finance pas des ONG mais des projets.

Les ONG doivent avoir une représentation en France et être certifiées.

Elles doivent nous fournir des devis détaillés et nous informer du suivi de la réalisation des projets.

Enfin, elles doivent s’engager à informer les populations bénéficiaires que les projets ont pu être réalisés grâce à l’industrie du tourisme.